12/10/11

Plougourvest accroché : article télégramme

Tout d'abord rendons à Plouescat sa victoire de la journée précédente aux dépens de Pont-meur. Plougourvest qui restait sur deux succès consécutifs n'a pu faire mieux que partager les points avec Saint Pol. Sur leur pelouse les gâs de l'Etoile Filante ont laisser << filer >> deux points, le mérite en revient aux Saint Politains qui ont gardé leur cage inviolée mais qui n'ont toujours pas trouvé le chemin des filets adverses. Vainqueur hors de ses bases à Plouescat, Plouénan profite du match nul de Plougourvest pour venir se hisser tout seul sur la plus haute marche du podium. Bonne réaction de Saint-Servais qui est venu à Mespaul récupérer les points qu'il avait perdu à la maison lors de la journée précédente. Espérons que pour les Mespaulitains ce ne soit qu'un petit faux pas. La Roche est repartie de Pont-meur avec toute la mise ce qui lui permet de décrocher sa première victoire une chose que les joueurs de Guimiliau n'ont toujours pas à leur actif. Sur ses terres Ploudaniel n'a laissé aucune chance à Plounevez. Si les locaux de l'Etoile sont toujours invaincus les visiteurs eux sont à la recherche d'un premier succès. Comme la saison dernière en D1 Landivisiau et Lampaul Guimiliau n'ont pu se départager à Tiez Nevez.

05/10/11

Plouénan devra se méfier: article télégramme

Avec huit points Plougourvest partage la place de leader avec Plouénan et pour cette 3ème étape les joueurs de l'Etoile Filante vont rester à la maison pour la venue du stade Léonard. Un troisième succès est possible mais une chose est sûre les stadistes ne feront pas le voyage en victime résignée. Plouénan lui prendra la route de Plouescat, ce ne sera pas un déplacement de tout repos car les protégés du président Nédellec auront à coeur de décrocher un premier succès. Aux Plouénanais de s'en méfier. Un seul petit point sépare actuellement Landivisiau de Lampaul Guimiliau. A savoir si au terme d'un match qui s'annonce indécis l'écart sera toujours le même. Restant sur une défaite sur ses propres terres Saint-Servais se rendra à Mespaul qui lui est revenu de St Pol avec un bon partage des points. D'un côté, on va tenter de se racheter et de l'autre de confirmer ce bon résultat obtenu à l'extérieur. Pour un promu on peut dire que Pontmeur a réussi son entrée, il ne manque qu'une victoire pour la confirmer. La venue de La Roche sera t-elle l'occasion de l'obtenir? La victoire sera aussi l'objectif pour Ploudaniel et Plounevez qui vont se retrouver pour essayer d'empocher les quatre points mis sur le tapis.

21/09/11

Des rencontres indécises: article télégramme

Des cinq vainqueurs de la journée d'ouverture, quatre vont se retrouver face à face. C'est ainsi que Saint Servais, qui a scoré à six reprises, aura la visite de Plouénan qui, lui, a gardé sa cage inviolée. Alors, dans cette rencontre, avantage aux attaquants ou aux défenseurs ? L'autre opposition mettra aux prises Lampaul Guimiliau à Plougourvest. L'avantage de la réception sera-t-elle bénéfique aux Lampaulais ? Possible, mais les joueurs de l'Etoile feront le déplacement avec certainement de bonnes intentions. L'autre premier vainqueur n'est autre que Landivisiau qui se rendra à Plounevez. Si les Landivisiens se sont imposés assez largement, nul doute que les Gâs de l'Entente donneront le maximum pour effacer leur première courte défaite. Après le gros revers subi en terre landivisienne, La Roche va retrouver sa pelouse pour accueillir Ploudaniel qui, lui, reste sur un partage des points. D'un côté comme de l'autre, on va tout faire pour oublier afin d'espérer décrocher une première victoire. Prendre les premiers quatre points sera également l'objectif de Saint Pol et Mespaul qui vont en découdre. Le fait d'évoluer devant ses supporters sera-t-il avantageux aux Léonards ? Aux Mespaulitains de prouver le contraire. À la maison, Pontmeur pourrait s'imposer aux dépens de Plouescat.

14/09/11

Promus : fortunes diverses : article télégramme

les quatre nouveaux promus ont, pour cette première journée, connu des fortunes diverses. Tout d'abord, coup de chapeau à Saint Servais qui, en déplacement à Plouescat, est revenu avec les quatres points en trouvant à six reprises la faille dans la défense locale. Bon résultat, également, pour Pont-meur qui est rentré de Ploudaniel avec la moitié de la mise, il va falloir maintenant confirmer à la maison. Battu sur ses terres, Mespaul a trouvé devant lui une formation de Lampaul-Guimiliau bien décidée à ne pas traîner en route pour retrouver au plus vite l'étage supérieur. Même chose pour Landivisiau, qui, à Tiez Nevez, n'a laissé aucune chance aux joueurs de la Roche Maurice qui vont devoir au plus vite effacer leur lourde défaite. Sur leurs pelouses, Plouénan et Plougourvest ont disposé respectivement du stade Léonard et Lanhouarneau/Plounevez sur un même score de 1 à 0, suffisant pour prendre les quatres points.

07/09/11

MESPAUL reçoit LAMPAUL GUIMILIAU : article télégramme

Mespaul, qui a obtenu de belle manière son ticket pour la D2, va débuter ce championnat à domicile. Mais attention face à eux les Mespaulitains vont trouver une équipe de Lampaul Guimiliau qui est descendu de l'étage supérieur et qui aura pour objectif une remontée immédiate. Pas des plus faciles donc ce premier match pour les locaux. Pontmeur et Saint Servais eux aussi viennent de connaître les joies de la montée mais pour cette première ils devront se déplacer, le premier cité se rendra à Ploudaniel et le second ira à Plouescat. Descendu d'une division Landivisiau aura l'avantage de la réception avec la venue à Tiez Nevez de La Roche. Plougourvest et Plounevez ont eu l'occasion de se rencontrer la saison dernière. À savoir maintenant si l'avantage du terrain sera bénéfique aux joueurs de l'Etoile. Plouénan et Saint Pol eux aussi se connaissent bien, la preuve ils ont terminé l'exercice précédent avec le même nombre de points. Le fait d'évoluer sur ses terres sera-t-il déterminant pour les Plouénanais ?